Tesla franchit la barre des 6.000 Supercharger en Europe !

il y a 3 ans | Nicolas Morlet

Alors que les infrastructures de charge publique pour voiture électrique restent lacunaires, Tesla continue le développement de son propre réseau de charge à toute vitesse : le constructeur américain vient de franchir le cap des 6.000 bornes en Europe, et ce n’est pas fini !

 

6039 : voilà le nombre exact de bornes Supercharger disponibles en Europe ce 26 mars, réparties sur 601 stations. Une progression assez impressionnante lorsqu’on se souvient que la première d’entre-elles a été inaugurée en 2013, lors du lancement de la berline Model S. Le rythme d’inaugurations de stations est donc soutenu, et s’est encore considérablement accéléré ces deux dernières années, puisqu’au lancement de la Model 3 en 2019, le constructeur ne comptait encore « que » 3.711 bornes.

Aujourd’hui, les plus grands sites de Supercharger se trouvent en Norvège, pays particulièrement friand de voitures électriques. Ainsi, la station de Nebbenes compte 44 Superchargeurs, celle de Rygge, 42 et celle de Liertoppen 40. En Belgique, Tesla compte 14 stations qui totalisent quelque 173 bornes.

 

Mots-clés: Tesla Mobilité
Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris