Ulysse De Pauw serein avant sa première course en WEC

il y a 1 an

Après avoir marqué les esprits durant le prologue du Championnat du Monde d’Endurance (WEC), le Belge Ulysse De Pauw va entamer les choses sérieuses à Sebring, aux USA, où il va disputer sa première course de la saison.

Ça y est, pour Ulysse De Pauw, c’est la rentrée ! Une rentrée particulière vu que le Belge de 21 ans s’apprête à disputer sa première saison en tant que pilote professionnel. Il reste intégré à la prestigieuse écurie italienne AF Corse. Mais cet hiver, il a dû s’entraîner à dompter une nouvelle monture en passant de la Ferrari 488 GT3 à la Ferrari 488 GTE EVO : « Le GTE est vraiment plus complexe que le GT3 sans les assistances électroniques, notamment sans ABS, et avec les pneumatiques spécifiques à notre voiture. On ne peut pas être aussi agressif qu’avec une GT3. La gestion des pneumatiques est vraiment primordiale, d’autant plus avec l’interdiction de préchauffer les pneus cette saison. Même si la base de la Ferrari est identique, la boîte de vitesses est aussi un peu différente et le moteur est plus pointu. Et puis, il faut s’adapter aux différences de vitesse en piste car on roule en même temps que les prototypes de la catégorie Hypercar qui arrivent très vite derrière nous. Bref, intégrer le plateau du WEC est synonyme d’un grand pas en avant dans ma carrière. »

Cette découverte n’empêche pas Ulysse d’être serein : « Je suis content du prologue effectué ici à Sebring. J’ai beaucoup appris. Je me sens vraiment bien avec l’équipe, mes équipiers et la voiture. » Cela s’est d’ailleurs confirmé samedi 11 mars dernier, lors des essais d’avant-saison, durant la séance de l’après-midi. Ulysse affichait déjà son nom en 2e position de la catégorie, marquant les esprits pour ses débuts. Mais on sait aussi que durant le prologue, certaines écuries cachent leur jeu…  

Ce jeudi 16 mars à 23h30 heure belge, à l’occasion des qualifications pour les 1.000 Miles de Sebring, nous en saurons davantage sur les performances de chacun et notamment de la Ferrari AF Corse #21 de l’équipage Ulysse De Pauw / Simon Mann / Stefano Costantini.

La course sera à suivre (gratuitement) en direct sur Auvio vendredi dès 16h45 avec un départ donné à 17h.
 
HORAIRES
 
MERCREDI 15 mars :
Essais libre 1 : 15h55 - 16h55 - LIVE sur FIAWEC.TV
Essais libre 2 : 21h35 - 22h35 - LIVE sur FIAWEC.TV
 
JEUDI 16 mars :
Essais libre 3 : 16h55 - 17h55 ­– LIVE sur FIAWEC.TV
Qualifications LMGTE : 23h30 - 23h45 - LIVE sur FIAWEC.TV
 
VENDREDI 17 mars :
1000 Miles de Sebring : 17h00 - 01h00 - LIVE gratuit sur AUVIO.RTBF.BE

Mots-clés: Sport Ferrari 488
Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris