Coronavirus: près d'1 Belge sur 2 prévoit d'éviter les transports en commun

il y a 3 ans | Maxime Pasture

Selon le dernier rapport de Deloitte, près de la moitié des Belges prévoit d'éviter les transports publics au cours des 3 prochains mois en raison de la pandémie de COVID-19. Ce n’est pas tout : Deloitte dévoile encore d’autres chiffres étonnants.

Plus précisément, le dernier rapport de Deloitte « Global State of the Consumer Tracker » révèle que 43 % des consommateurs belges prévoient de limiter leur utilisation des transports publics au cours des 3 prochains mois. En parallèle, la dernière étude de Deloitte Belgique sur l'état de la mobilité après le confinement indique que 73 % des organisations belges liées à la mobilité estiment que les consommateurs continueront à se sentir en insécurité en utilisant les transports publics dans les 2 ou 3… prochaines années !  

Deloitte Global a interrogé 3.000 consommateurs belges. De son côté, Deloitte Belgique a sondé plus de 40 organisations représentant l'ensemble de l'écosystème de la mobilité en Belgique, des opérateurs de transport public aux décideurs politiques, en passant par les sociétés de financement automobile et les entreprises technologiques en pleine croissance.

Ces résultats poussent à penser qu’il va y avoir un transfert modal important vers l’automobile (mais aussi le vélo, comme c’est déjà le cas) avec, éventuellement, les problèmes de congestion qui y sont liés. Mais si ce transfert se produit, ajoutons, de notre côté, que le télétravail plus important qu’autrefois pourrait contribuer à « lisser » le trafic.

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris