Volvo l’assure : le C40 est inspiré de l’emblématique P1800.

il y a 2 ans | Stephane Monsin

La Volvo P1800 est sans doute l’un des plus beaux coupés de l’histoire de l’Automobile. Eh bien si l’on en croit son constructeur, le nouveau SUV C40 en serait inspiré à plusieurs égards.

 

« Le lien avec les éléments de design du Volvo P1800 de 4,36 mètres de long et seulement 1,28 mètre de haut est sans équivoque.  L’incroyable ligne de caisse avec son profil caractéristique n’est qu’une réminiscence du coupé sport avec la ligne de toit basse glissant vers l’arrière » explique le constructeur.

 

De même, comme son aïeul, la face avant du C40 « casse les codes » puisque grâce à la motorisation électrique, les designers « peuvent se passer de la grille de radiateur nécessaire aux moteurs à combustion et proposer un panneau avant de la même couleur que le châssis qui combine forme et fonctionnalité ». Il adopte ainsi une face avant identique à celle du XC40 P8 Recharge.

 

Made in Belgium

Le C40 sera commercialisé en fin d’année 2021, avec une motorisation exclusivement électrique emprunté, tout comme l’immense majorité de ses éléments techniques, au Volvo XC40 Recharge. Tous deux seront d’ailleurs produits côte-à-côte dans l’usine gantoise de la marque.

 

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris