Toyota Aygo X Prologue : un SUV ou la mort !

il y a 3 ans | Nicolas Morlet

A l’heure où nombre de constructeurs sacrifient leurs plus petits modèles sur l’autel de la rentabilité, Toyota résiste, et annonce la remplaçante de son Aygo. Un modèle qui prendra l’allure d’un SUV de poche pour espérer conquérir de nouveaux cœurs.

 

Corroborant son annonce faite en début de mois, Toyota dévoile l’Aygo X Prologue et nous livre un rendu assez détaillé de la forme que devrait prendre sa future citadine. Celle-ci partagera sa plateforme avec la dernière Yaris, ce qui laisse à penser qu’elle adoptera une motorisation classique, voire hybride compacte. Une variante électrique semble en tout cas exclue.

 

Côté style, ce prototype Aygo X Prologue s’inscrit dans la lignée des dernières créations de la marque, avec une ligne très affirmée, des épaules larges et des passages de roues marqués, soulignés dans le cas présent de protections noires. De l’actuelle Aygo, le concept reprend le hayon arrière formé d’une simple vitre descendant jusqu’au bouclier. Le constructeur précise que la citadine est « conçue en Europe pour les Européens ».

 

 

Cet Aygo X Prologue intègre aussi plusieurs éléments pensés pour les loisirs comme un support pour porte-vélo intégré à la plaque de protection arrière, ou des action-cam (caméras de sport) dans les rétroviseurs pour capturer et partager les meilleurs moments rencontrés en route. En revanche, à l’heure actuelle, l’habitacle reste un secret bien gardé.


La nouvelle Aygo sera un pur produit Toyota, qui ne sera plus partagé avec PSA (Citroën C1 et Peugeot 108) tel que c’est le cas actuellement. La commercialisation est prévue en début d’année prochaine.

 

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris