Renault Megane E-Tech 100% electric – Nouveau langage stylistique

il y a 1 an

La nouvelle Renault Megane E-Tech 100% electric est déjà une icône du nouveau monde (électrique). Et comme toute nouvelle icône, elle incarne un nouveau langage stylistique « sensual-tech ».

À l’image de la marque, le design Renault évolue et se fait plus « techno ». Il s’inspire des objets high-tech et du monde de la hi-fi. L’une des ambassadrices de ce design actuel est la Megane E-Tech 100% electric. 100% LED, l’éclairage avant et arrière lui offre une nouvelle signature lumineuse, reconnaissable au premier coup d’œil. Grâce à sa nouvelle plateforme, elle affiche des proportions inédites qui ont donné l’opportunité aux designers de dessiner une berline dynamique. La Renault Megane E-Tech 100% electric cumule sa compacité et sa hauteur contenue (1,50 m) avec la capacité à faire ressentir depuis l’extérieur sa grande habitabilité intérieure.

Reconnaissable au premier coup d’œil

Une impression de robustesse se dégage grâce à la présence d’attributs évoquant le monde des crossovers : grandes roues de 20 pouces, protections de bas de caisse et de passages de roue, ceinture de caisse haute. Le pavillon fuyant, les voies élargies et les poignées de porte « flush » intégrées en série évoquent quant à eux le monde des coupés. La hauteur contenue, l’habitabilité et le volume de coffre sont des références au monde des compactes traditionnelles du segment C.

Expérience unique à bord

Lorsqu’on prend place dans la Megane E-Tech 100% electric, l’écran OpenR réunissant les afficheurs du tableau de bord et l’écran central multimédia s’éveille pour afficher le logo et le nom de la marque. C’est la pièce maîtresse de l’habitacle, un joyau qui incarne toute la technologie intégrée dans ce modèle nouvelle génération ! Il s’agit de la première apparition en série de cet équipement unique sur le marché, fruit de longues années de développement. Son interface OpenR Link, basée sur Android OS est aussi simple à utiliser qu’un smartphone. Développé par Google, il s’agit d’un logiciel ouvert et évolutif, toujours à jour.

Habitabilité maximisée et matières recyclées

L’effet est saisissant dès que l’on monte à bord : quel espace ! L’absence de tunnel de transmission permettant un plancher plat marque tout de suite les esprits. On peut en profiter pour y poser un sac à main ou un sac de sport. Ou encore, passer d’un côté à l’autre de la banquette arrière aisément.

La sellerie du premier niveau de finition est composée de textile issu de 100% de matière recyclée. En finition intermédiaire, la sellerie mixte TEP/textile utilise elle aussi du textile 100% recyclé. En finition haute, le dossier et l’assise des sièges avant et arrière est en cuir. Toujours en finition haute, le tout est agrémenté d’une pièce de bois décorative Nuo. Le Nuo est un nouveau matériau innovant en bois véritable. Il est composé de fines feuilles de tilleul découpées au laser et reliées à un tissu par un adhésif à faible impact environnemental. Il est appliqué ici en première mondiale sur un modèle de série !

Découvrez encore davantage sur le style de la Renault Megane E-Tech 100% electric en cliquant ici.

(PARTNER CONTENT)

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris