Polestar bientôt empêchée de vendre ses voitures en Europe par Citroën ?

il y a 1 an | Nicolas Morlet

Emancipée de Volvo en 2018 pour devenir marque à part entière, Polestar se dotait d’une nouvelle identité visuelle centrée autour d’un logo représentant une étoile polaire. Un logo qui vaut quelques déboires à la marque puisque son design, composé de deux flèches stylisées, n’est pas du tout du goût de Citroën, qui le juge trop proche de son propre emblème, et de celui de DS Automobiles. La querelle prend aujourd’hui de nouvelles proportions.

Citroën a saisi la justice pour empêcher la marque sino-suédoise, propriété du géant chinois Geely, d’utiliser ce logo dans l’ensemble de l’Union européenne. C’est la troisième fois que le constructeur français intente une action en justice au niveau européen, après deux plaintes jugées nulles par l’office européen de la propriété intellectuelle.

Déjà interdite en France

On pourrait donc se dire que cette nouvelle demande a peu de chance d’aboutir. Sauf qu’une décision française vient donner du poids à ce combat. Le tribunal de Paris a déjà jugé le logo Polestar trop proche de celui des chevrons Citroën, lui interdisant de l’utiliser sur le territoire français. C’est pourquoi aujourd’hui encore, la marque ne dispose d’aucune présence officielle en France.

Cette fois, Polestar pourrait donc être condamné à changer de logo pour continuer ses activités en Europe. Le jugement est attendu en septembre prochain. Affaire à suivre donc.

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