Motorisations : SEAT a la solution pour chaque usage

il y a 3 ans | Stephane Monsin

Avec le CNG bien ancré au cœur de la gamme, SEAT fait partie, depuis plusieurs années déjà, des pionniers pour proposer des alternatives à l’essence et au diesel. Mais depuis 2020 et le lancement de la nouvelle Leon, le choix n’a jamais été aussi vaste : du modèle 100% électrique à tous les besoins.

Si nous venons de mettre la nouvelle SEAT Leon sous le feu des projecteurs en introduction, c’est parce qu’il s’agit du premier modèle de la marque à proposer jusqu’à 5 technologies de moteur différentes ! Essence ? Check ! Hybridation légère ? Check ! Hybridation rechargeable ? Re-check ! Diesel ? Également disponible ! CNG (gaz naturel comprimé) ? C’est possible aussi ! Il ne lui manque qu’une version 100% électrique. Mais cela ne veut pas dire que SEAT ne propose pas de solution « tout électrique » dans sa gamme. La Mii electric répond présent, déjà disponible à partir de 19.690 €* grâce aux Summer Deals qui courent jusqu’au 31 août.

Maîtrise de toutes les propulsions

Si les motorisations se sont autant multipliées, c’est pour répondre aux enjeux environnementaux, mais aussi aux besoins de chaque utilisateur. Les « gros » rouleurs, ceux qui sont souvent sur autoroute et qui réalisent grosso modo minimum 30.000 km/an, s’y retrouveront toujours avec un bloc diesel. Ceux qui sont plus souvent en ville, avec un kilométrage annuel inférieur, ont le choix entre l’essence, l’hybridation légère ou encore le 100% électrique. Et puis, il y a le meilleur des deux mondes avec l’hybridation rechargeable qui permet d’évoluer en mode électrique sur plusieurs dizaines de kilomètres, tout en bénéficiant d’une large autonomie grâce au réservoir à essence. N’oublions bien sûr pas le CNG qui permet de réduire drastiquement les émissions nocives (CO2, NOx, particules fines) en comparaison aux carburants classiques.

En plus du kilométrage annuel, le choix de chacun se fera également en fonction du type de déplacement quotidien (urbain ou autoroutier), de l’installation électrique à la maison et/ou au bureau, du réseau de pompes CNG à proximité, etc.

Un catalogue de plus en plus varié

Les modèles électrifiés SEAT vont se faire de plus en plus nombreux. Aux côtés de la Mii electric, le SUV Tarraco PHEV hybride rechargeable viendra bientôt renforcer le catalogue, en plus des Leon et Leon Break hybrides rechargeables. Actuellement, la nouvelle Leon est déjà disponible avec des motorisations 1.5 eTSI mHEV (à hybridation légère). La déclinaison CNG arrivera dès 2021. Mais pour les amateurs de gaz naturel comprimé, les SEAT Ibiza 1.0 TGI et Arona 1.0 TGI sont déjà disponibles.

*Toutes primes (remises, bonus et prime de recyclage) déduites.

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