Le Salon de Genève 2022 est finalement annulé. La fin d’un monument ?

il y a 2 ans

Quelques jours seulement après avoir officialisé la tenue du Salon de l’Auto en 2022 à Genève dans une formule revisitée, les organisateurs jettent l’éponge. Officiellement pour mieux revenir en 2023.

Premier événement majeur annulé en Europe en raison de la pandémie en 2020, le Salon de Genève était jusqu’alors un rendez-vous incontournable pour les constructeurs automobiles, qui lui réservaient en masse leurs nouveautés. Mais depuis, le Covid-19 a rebattu toutes les cartes, et grandement accéléré un désamour que l’on sentait latent entre les constructeurs, contraints aux économies, et les salons automobiles.

 

Ainsi, si les nouveaux organisateurs - la société Palexpo, qui gère le centre des expositions de Genève où se tenait le Salon – annonçaient voilà quelques jours seulement que l’édition 2022 aurait bien lieu après deux années d’absence, ce ne sera finalement pas le cas.

 

« En raison des problèmes consécutifs au Covid-19 rencontrés par l’ensemble de l’industrie automobile, le Comité Permanent du Salon International de l’Automobile a été forcé de postposer l’événement à 2023 » explique le communiqué. Concrètement, ce sont les restrictions de voyage qui entravent la circulation du public et des médias, mais aussi la crise des semi-conducteurs qui impacte considérablement la production automobile, qui sont mis en cause.

 

Le communiqué précise toutefois que les changements déjà entrepris pour l’édition 2022 continueront à être implémentés pour 2023. Sauf que février 2023, c’est dans 18 mois. Une éternité dans le monde automobile actuel, en pleine mutation. Dès lors, reverra-t-on un jour le Salon de Genève ? L’avenir nous le dira. Mais s’il n’a plus lieu en pays helvète, il sera toujours possible de se rendre à son « spin-off »… au Qatar.

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris