Le Jeep Gladiator arrive (enfin !) en Europe

il y a 3 ans | Nicolas Morlet

Lancé en 2018 outre-Atlantique, le Jeep Gladiator est enfin disponible chez nous ! Ce pick-up développé sur base du célèbre Wrangler s’appuie sur un généreux moteur diesel pour séduire l’Europe.

Reposant sur la base technique du Jeep Wrangler, le Gladiator en partage également toute la partie avant, ainsi que l’habitacle. Et le nouveau venu en conserve aussi le toit amovible, ce qui en fait l’unique  pick-up cabriolet du marché ! Les différences se marquent au niveau de l’empattement et du porte-à-faux arrière, allongés pour libérer un plateau de chargement d’une longueur de 153 cm. Naturellement, le Gladiator hérite de toutes les capacités tout-terrain chères à Jeep grâce notamment au système 4x4 Selec Trac.

Trois niveaux de finition sont au programme : Sport, Overland et une série limitée de lancement Launch Edition. Cette dernière rassemble ce que le modèle a de meilleur à proposer : Jantes 18’’, sellerie cuir, système audio Alpine, multimédia UConnect avec écran 8’’, sans oublier l’aide au freinage d’urgence ou encore le régulateur de vitesse adaptatif.

Disponible à la commande dès à présent, le Gladiator est proposé exclusivement avec un gros moteur V6 diesel 3.0l de 264 chevaux et 600 Nm, associé à une boîte automatique à huit rapports. Un moteur qui le place sans concurrence directe tout en haut du marché européen des pick-up. Les prix sont donc en rapport : 58.200€ pour l’entrée de gamme, 69.900€ pour la Launch Edition. Les premières livraisons sont attendues au cours du premier semestre.

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris