La première BMW M électrifiée risque de choquer les fans

il y a 3 ans | Nicolas Morlet

BMW a confirmé la rumeur : il y aura bien une « M » électrifiée dès cette année. Mais les fans de la marquent pourraient être déçus.

C’est une annonce qui était attendue tant elle semble incontournable pour permettre aux modèles sportifs de continuer d’exister dans un climat européen particulièrement strict sur le plan des rejets de CO2 : l’électrification de la gamme M est en marche !

Pour l’instant, la forme prise par cette électrification reste un mystère. Il pourrait s’agir, dans un premier temps, d’un… gros SUV hybride rechargeable. Il semble en effet que le premier à en bénéficier soit le futur X8 M, version dynamisée du grand SUV X7 dont la puissance pourrait atteindre 700 chevaux !  Un modèle qui serait exclusif à la branche M, sans équivalent dans la gamme BMW classique. Mais ce choix semble étrange tant il n’a que peu de sens sur le plan énergétique (en raison de son poids) et sur celui du dynamisme (en raison de son architecture).

La seconde option dont font état les rumeurs semble donc bien plus alléchante : une version dynamisée de la berline électrique i4 dévoilée en début de semaine. Pourquoi pas la variante la plus puissante, annoncée à 530 chevaux ?

La réponse est attendue cet été.

 

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris