La future Mercedes-AMG SL dévoile… ses dessous

il y a 2 ans

Développé conjointement par Mercedes et AMG, le prochain cabriolet sera basé sur une structure en aluminium composite pour offrir une grande rigidité.

 

Lors de la conception d’un cabriolet, les constructeurs sont toujours confrontés à des problèmes de rigidité, surtout lorsqu’il s’agit d’un coupé qui a été « décapsulé ». C’est pour cela que les ingénieurs de Mercedes et d’AMG ont conçu une structure en aluminium autoportante pour la prochaine SL.

Les exigences étaient nombreuses : il fallait que celle-ci s’adapte à un large choix de transmissions et qu’elle offre assez de place pour une configuration 2+2 sièges. Par rapport à la série précédente, la rigidité torsionnelle de la structure de la carrosserie a augmenté de 18 %. La carrosserie sans porte, capot, couvercle de coffre, ni pièces d’assemblage supplémentaires, pèse environ 270 kg. Malgré des exigences de qualité extrêmement élevées, le développement a eu lieu à un rythme record : il a fallu moins de trois ans à partir du moment où la commande de la série a été passée à une équipe composée, au départ, de six personnes. Le logiciel dernier cri utilisé dans le développement numérique a permis de donner le feu vert à la production des outils de la série. Et le prototype a reçu la meilleure note interne dans le premier véritable crash test.

La nouvelle SL sera produite à l'usine de Brême, où le modèle précédent était déjà fabriqué.

 

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