La Mercedes Classe C part en randonnée

il y a 2 ans | Maxime Herion

Uniquement disponible en break, la Mercedes Classe C All-Terrain dispose de la transmission intégrale 4Matic et affiche un look de baroudeur avec sa caisse rehaussée de 40 mm.

Uniquement disponible en break, la Mercedes Classe C All-Terrain dispose de la transmission intégrale 4Matic et affiche un look de baroudeur avec sa caisse rehaussée de 40 mm.Plus tout-chemin que tout-terrain, la Mercedes Classe C All-Terrain surfe sur la vague des SUV ens’offrant un look de baroudeur. On la reconnait à sa calandre et ses pare-chocs spécifiques, sa protection anti-encastrement à l’avant et à l’arrière et ses habillages de passage de roue gris foncé mat. Par rapport à la Classe C Break classique, la Classe C All-Terrain a légèrement augmenté ses dimensions. Elle a gagné quatre millimètres en longueur et mesure 4.755 millimètres au total. Grâce aux habillages des passages de roues, la largeur a augmenté de 21 millimètres pour atteindre 1.841 millimètres. L’augmentation de la garde au sol d’environ 40 millimètres a également permis de porter la hauteur du véhicule à 1.494 millimètres. Les roues de série sont quant à elles de 17 pouces, mais il est possible d’opter en option pour du 18 ou 19 pouces.

Disponible d’emblée avec la finition Avangarde, la Classe C All-Terrain dispose de 6 programmes différents de conduite dont 2 sont dévolus à l’évolution sur les chemins difficiles. Sa transmission intégrale 4Matic distribue la puissance selon une répartition de 45% à l’avant et 55% à l’arrière. Les mécaniques sont quant à elles reprises de la berline : il s’agit de bloc 4 cylindres essence et diesel aidés par une hybridation légère à 48V.

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