Deux versions pour la BMW IX

il y a 3 ans

Le constructeur allemand vient de dévoiler les détails de son nouveau SUV électrique haut de gamme qui affiche des chiffres plutôt ambitieux.

 

Fort d’une puissance de 500 ch, l’IX xDrive50 dispose de 2 moteurs électriques et d’une batterie dont la capacité exacte n’a pas été révélée et qui lui donnerait une autonomie de plus de 600 km WLTP. Plus « sage », la version xDrive40 du SUV développe quant à elle 300 ch et est capable de rouler pendant un peu plus de 400 km. Le 0 à 100 km/h est tout de même parcouru en 6 secondes, contre moins de 5 secondes pour la première.

En ce qui concerne les chargements rapides, la xDrive 50 peut grimper jusqu’à 200 kW, contre 150 kW pour la seconde. Toutes deux peuvent être chargées de 10 à 80% en 40 minutes seulement. A peu de choses près aussi long et large qu’un X5, l’IX dispose d’un arsenal technologique impressionnant qui autorise une conduite semi-autonome.

Ses possibilités de personnalisation sont, comme d’habitude chez BMW, très étendues avec entre autres un choix de jantes allant jusqu’à 22 pouces. Très original et dépouillé au maximum, l’habitacle se passe de console centrale et peut-être garni de tissu, ce qui lui donne une atmosphère de prototype.

Les tarifs sont d’ores et déjà connus : il vous faudra débourser 81.200 € pour la xDrive40 et 97.950 € pour la xDrive50. 

 

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