Dacia Sandero : plateforme moderne et diesel à la poubelle

il y a 3 ans | Maxime Pasture

Dacia présente les détails techniques de sa nouvelle Sandero. Elle est la première Dacia à hériter de la même plateforme que la Clio, ce qui implique de nombreuses améliorations.

Les Dacia Sandero et Sandero Stepway (version rehaussée de 4 cm) reposent maintenant sur une toute nouvelle plateforme qui promet un meilleur comportement routier (tenue de route, vibrations en baisse, etc.) mais aussi une sécurité accrue (rigidité de la caisse, freinage automatique d’urgence, avertisseur d’angles morts, etc.).

Habitabilité supérieure

Les deux versions offrent 3 vraies places à l’arrière avec un espace aux jambes en progression de 42 mm. Le coffre d’une capacité de 328 litres peut être muni en option d’un plancher à double niveau.

Essence ou LPG

Dans la gamme de motorisation, soulignons la disparation du diesel. Les clients auront le choix entre 3 moteurs à essence 3-cylindres (1.0 de 65ch, 1.0 turbo de 90ch ou 1.0 turbo de 100ch) ou un bloc qui marie essence et LPG. Une nouvelle boîte automatique CVT est disponible avec le moteur TCe 90.

La commercialisation est attendue pour début 2021.

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