Trop de problèmes avec les scan-cars à Bruxelles

il y a 2 ans

Suite aux trop nombreuses irrégularités constatées depuis la mise en place des scan-cars dans les 10 communes de Bruxelles, le MR demande la suspension de leurs activités.

Vous les avez certainement déjà vues si vous circulez dans la région bruxelloise, les scan-cars écument inlassablement les rues des 10 communes pour traquer les automobilistes qui n’ont pas payé leur stationnement. Capables de scanner jusqu’à 10.000 véhicules par jour, elles ont fait augmenter le nombre de contraventions émises par parking.brussels de l’ordre de 50%. Véritables « cash machines » pour les communes, les scan-cars ont donc fait croitre de façon spectaculaire les recettes depuis leur mise en service.

Le souci est que bon nombre d’entre elles posent problème en raison de nombreux dysfonctionnements de cet outil. Malgré des nombreux réglages, il semble que beaucoup d’automobilistes aient reçu des amendes injustifiées. De plus, il s’avère que le système est incapable de détecter la présence d’une carte PMR (personne à mobilité réduite), ou tout simplement de lutter contre le stationnement sauvage.

Ces trop nombreux problèmes ont poussé le MR à demander à parking.brussels la suspension de l’utilisation des scan-cars. L’organisme bruxellois acceptera-t-il de ranger (ne fut-ce que temporairement) sa poule aux œufs d’or ? Pas si sûr…

Mots-clés: Mobilité
Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris