Moins de 30% de voitures neuves électriques en 2035 : la Belgique à la traîne

il y a 1 an | Nicolas Morlet

Selon une étude du site confused, la Belgique ne sera que le 16ème marché le plus électrifié d’Europe en 2035. Une position peu glorieuse, alors qu’interviendra l’interdiction de vente des moteurs thermiques cette année-là.

Selon cette étude se basant sur les données de l’Agence européenne de l’environnement et celles d’Eurostat, les voitures purement électriques ne devraient compter que pour 27,84% des immatriculations de voitures neuves en 2035, année où interviendra l’interdiction de vente de voitures neuves thermiques décidée par l’Europe. Un chiffre qui place notre royaume devant l’Italie (21,16%) ou l’Espagne (14,98%), mais très loin des leaders en la matière.

Sans surprise, les Pays-Bas et la Norvège partagent la première place, avec un taux de véhicules électriques approchant les 100% (99,9%) pour les immatriculations de véhicules neufs. La Suède complète le podium avec 80,35%.

Notons tout de même que la crise énergétique et les prix élevés des carburants actuellement ont donné un coup de boost à l’intérêt des consommateurs pour les véhicules électriques, et pourraient donc gonfler sensiblement les prévisions. De même, la suppression des avantages fiscaux pour les véhicules de société non-électriques dès 2026 devrait peser dans la balance.

Mots-clés: Mobilité
Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris