Le groupe Hyundai s’associe aux Allemands

il y a 3 ans | Nicolas Morlet

Hyundai et Kia ont officiellement rejoint le consortium de bornes de charge rapide paneuropéen Ionity. Les utilisateurs de voitures électriques des deux marques coréennes profiteront dès lors de tarifs avantageux sur le réseau.

Hyundai Motor Group, propriétaire des deux marques, devient le premier actionnaire et « partenaire stratégique » d’Ionity. Il rejoint à ce titre Audi, BMW, Ford, Mercedes, Porsche et Volkswagen, fondateurs du consortium en 2016.

« Pour Hyundai et Kia, l’expérience produit et client est étroitement liée à la commodité et aux avantages réels. En investissant dans Ionity, nous rejoignons désormais l’un des réseaux d’infrastructure de recharge les plus complets d’Europe », déclare Thomas Schemera, vice-président exécutif et chef de la division produits chez Hyundai Motor Group. « Nous nous engageons à fournir des solutions globales pour faciliter plus que jamais le passage à l’écomobilité. »

Ce partenariat garantira l’accès aux conducteurs des modèles électriques des deux marques à l’ensemble du réseau Ionity à un prix bien inférieur aux 0,79€ réclamé par kWh pour les utilisateurs de marques tierces.

Mots-clés: Mobilité
Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris