Coyote : « Marre d’être cantonnés à cette image de simple avertisseur de radars »

il y a 3 ans | Stephane Monsin

Mettant en avant les nouvelles fonctionnalités de Coyote, le directeur Vincent Hébert tient à changer l’image qu’ont encore certains du leader des systèmes d’aide à la conduite. Selon lui, aujourd’hui, Coyote mise principalement sur la sécurité routière.

Pour le prouver, le directeur de Coyote Systems Benelux met en avant un chiffre important : « 95% de nos remontées concernent des perturbations (et non des radars, Ndlr). » Il rappelle également : « Nous collaborons avec la Police fédérale de la route depuis 5 ans. L’AWSR (Agence wallonne pour la sécurité routière) est aussi un partenaire avec qui nous collaborons régulièrement. Nous avons multiplié les accords et collaborations auprès des autorités dans le but de développer de nouveaux services, exclusivement (et j’insiste exclusivement !) dédiés à la sécurité routière. La sortie récente de nouveaux services tels que « sécurité prédictive » ( à l’approche de virages très dangereux et donc, accidentogènes, vous êtes alertés et on vous demande de ralentir si vous êtes au-dessus de la vitesse recommandée) et « zones écoles » prouvent que la sécurité sur la route est notre priorité ! »

Une diminution du trafic

Au-delà de la sécurité routière, la communauté Coyote permet aussi d’analyser comment évolue la mobilité dans son ensemble : « Nous constatons une baisse moyenne du trafic de 15% en moyenne depuis la rentrée. Les distances parcourues sont en baisse mais ce qui est le plus marquant, c’est que le phénomène des pics de trafic traditionnels du matin et du soir se sont fortement atténués. Le trafic est beaucoup plus étalé durant la journée », dévoile Vincent Hébert.

Un outil apprécié par les Belges

Le marché des systèmes d’aides à la conduite se porte plutôt bien. Coyote compte 1,6 million de membres mais avec l’arrivée de nouveaux acteurs forts sur le marché, le nombre d’utilisateurs grimpe à près de 3 millions de Belges ! Toutefois, « bon nombre de clients se tournent plus fortement vers notre application sur les smartphones que vers les boîtiers », précise le directeur de Coyote Systems Benelux. Et cela implique une certaine pédagogie car on sait qu’aujourd’hui, l’utilisation du téléphone au volant pour écrire des messages en tout genre entre dans le Top 5 des causes d’accidents mortels…

Mots-clés: Mobilité
Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris