Bornes électriques, stations d’hydrogène : l’Union européenne dévoile son plan pour accompagner la transition énergétique

il y a 1 an | Nicolas Morlet

Pour accompagner sa volonté de tendre vers la mobilité électrique, l’Union européenne vient de dévoiler un vaste plan de soutien au développement d’infrastructures de recharge pour voitures électriques, qu’elles soient à batterie ou à hydrogène.

L’Union et les Etats membres se sont mis d’accord sur les modalités de déploiement à grande échelle d’un réseau de ravitaillement efficace pour les voitures électrifiées. Ainsi, les grands axes devront être équipés de bornes de recharge tous les 60 kilomètres dès 2026. Et de stations d’hydrogène tous les 200 km d’ici 2031. Pour les camions, ce sera une borne de recharge tous les 120 km minimum.

Les nouvelles règles "garantiront que la conduite et la recharge d'une voiture de nouvelle génération soient aussi simples et pratiques que celles d'une voiture à essence", a déclaré Ismail Ertug, en charge des négociations sur le sujet.

Mots-clés: Mobilité
Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris