Bruce Springsteen en campagne pour Jeep lors du Superbowl

il y a 3 ans | Nicolas Morlet

Hier après-midi (la nuit dernière chez nous) avait lieu le traditionnel Superbowl aux Etats-Unis, couronnant le champion de la saison de football américain...

... Un événement sportif, mais aussi médiatique incontournable où les marques sont prêtes à débourser des sommes folles pour quelques minutes de passage à l’écran. C’est le cas de Jeep, qui s’est offert les services de Bruce Springsteen !

 

Le célèbre chanteur a collaboré avec la marque américaine pour réaliser « The Middle », le mini-film de deux minutes diffusé hier soir durant la finale et disponible sur les réseaux sociaux de Jeep (et ci-dessous). Il s’inscrit dans la continuité des précédents opus, de « Imported from Detroit » et « Halftime in America » à « Farmer », et plus récemment « Groundhog Day ». Autant de réalisations durant lesquelles « nous avons cherché à établir des liens significatifs et émotionnels avec des millions de téléspectateurs, avec la pertinence culturelle au cœur de notre communication », a déclaré Olivier Francois, directeur marketing mondial de Stellantis, le nouveau groupe issu de la fusion avec PSA. « The Middle est une célébration du 80ème anniversaire de la marque Jeep et, plus en accord avec l’actualité récente, est un appel à tous les Américains à se rassembler et à rechercher un terrain d'entente afin de regarder collectivement la route vers le futur ».

Bruce Springsteen a été intimement impliqué dans la création de « The Middle » et a travaillé en étroite collaboration avec le réalisateur Thom Zimny. Il a écrit et produit la partition originale avec Ron Aniello.

Mots-clés: Jeep

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris