Netflix s’associe à General Motors pour devenir « tout-électrique »

il y a 1 an | Nicolas Morlet

L’avenir de l’automobile est électrique, si l’on en croit les décisionnaires et la plupart des constructeurs, européens ou non. Ainsi, par exemple, le géant américain General Motors et la plateforme de streaming Netflix viennent de sceller un accord pour promouvoir la voiture électrique.

Cet accord prévoit de donner une place prédominante aux voitures électriques de General Motors dans les productions de la plateforme. Si vous êtes fan de What if, Sex Education, ou encore You, vous verrez donc plus souvent apparaitre des voitures électriques de Chevrolet, Cadillac, Corvette ou même Hummer dans vos séries préférées.

Promouvoir une mobilité plus durable

Netflix explique ce choix par sa volonté de promouvoir une mobilité plus durable, tandis que le bénéfice pour General Motors est évident. Ce partenariat permettra d’augmenter considérablement la visibilité des modèles pour permettre au groupe de Detroit d’atteindre son objectif de rendre ses véhicules électriques profitables financièrement dès 2025.

Cela « parlera » en revanche moins aux spectateurs européens, puisque seules Corvette et Cadillac s’écoulent encore au compte-goutte sur le vieux continent depuis que Chevrolet a fait ses bagages en 2013. Cela participera toutefois à faire entrer un peu plus le véhicule électrique dans les mœurs.

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