Ferrari 250 Testa Rossa: Electrique, mais pas sacrilège.

il y a 2 ans

C'est certain, même les plus puristes ne pourront rien reprocher à cette Ferrari historique et électrique. Pas convaincu ? Lisez…

Moins emblématique que sa sœur 250 GTO, la 250 Testa Rossa est tout de même une des nombreuses voitures légendaires de la marque, notamment en raison de ces 3 victoires (1958, 1960, 1961) aux 24 Heures du Mans. Celle-ci est un modèle de 1958, et notre cœur devrait saigner à l'idée de la voir emmenée non par un fabuleux V12, mais par l'électricité. Et pourtant non.

Junior

Car ceci est en fait une 250 Testa Rossa J, avec J comme junior, et est une réplique à l'échelle… ¾. C'est l'œuvre de la société anglaise The Little Car company, dont nous vous avions parlé ici, et dont la spécialité est la reproduction "à taille enfant" de voitures de légende. Déjà à leur actif, des Aston Martin DB5, des Bugatti Type 35, etc.

Ces reproductions sont particulièrement fidèles, comme on le voit encore ici. Les jantes sont des copies conformes des jantes Borrani d'époque, tout comme le volant à couronne de bois Nardi, le tableau de bord, etc. Les freins sont fournis par Brembo, et les pneus par Pirelli. Même la carrosserie est faite d'aluminium martelé à la main, comme c'était le cas de la vraie 250 Testa Rossa. Et sous le capot, il y a donc un moteur électrique de 12 kW, propulsant la voiture à une vitesse de pointe de 75 km/h. Rassurez-vous, c'est seulement si le sélecteur de mode est sur la position "Race". En position Novice, les enfants ne disposeront que de 1 kW.

Validée

Le travail est si soigné que la Testa Rossa J a, contrairement à la Short Wheelbase dont nous parlions récemment, été validée par Ferrari, qui l'a intégrée dans son catalogue d'accessoires Life Style. Le prix ? Pas annoncé, mais probablement comparable ou supérieur à d'autres modèles de la marque, soit pas loin de 70.000€. Oui, on peut le dire : un jouet pour gosse de riche. Mais avouez que vous auriez aimé être ce gosse.

Mots-clés: Insolite Ferrari
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