Cette ancienne Ferrari n’est pas celle que vous croyez

il y a 2 ans

La société britannique RML vient de produire le premier exemplaire d’une version revue et corrigée de la légendaire Ferrari 250 GT SWB.

Voici encore un bel exemple de restomod, ces voitures à la technologie récente, inspirées de modèles iconiques de la production automobile. Mais alors que certains projets en restent au stade de présentation virtuelle, la RML Short Wheelbase passe déjà au stade de la production. L’entreprise britannique a ainsi terminé le premier exemplaire qui se destine au travail de développement. Ce premier exemplaire servira aussi à tenter les futurs acheteurs de ce bijou dont la production sera très limitée. Techniquement, cette voiture repose sur un châssis de Ferrari 550 Maranello. Afin d’offrir les meilleures performances possibles, les suspensions ont toutefois été modifiées. La carrosserie est entièrement réalisée en fibre de carbone, tandis que le porte-à-faux avant a été réduit et la batterie déplacée du compartiment moteur vers le coffre.

Pas de cheval cabré

Si la carrosserie de cette RML Short Wheelbase ne présente aucun logo Ferrari, ce n’est pas le cas du moteur. Le V12 atmosphérique est également issu de la 550 Maranello, et produit 485 chevaux pour un couple de 570 Nm. Avec le poids limité du modèle, les performances s’annoncent stratosphériques : 300 km/h de pointe et seulement 4,1 secondes pour passer de 0 à 100 km/h. RML construira 30 exemplaires de cette Short Wheelbase à un prix fixé à 1,35 million de livres sterling l’unité, soit environ 1,62 million d’euros !

Mots-clés: Classics
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