Daimler et Geely vont produire ensemble des moteurs hybrides

il y a 3 ans

Ces grands constructeurs automobiles unissent leurs efforts dans le développement et la production de mécaniques hybrides. Une alliance qui pourrait faciliter l’objectif de Daimler de ne plus produire que des véhicules particuliers neutres en carbone à partir de 2039.

Les deux groupes automobiles considèrent les technologies de transmission efficaces comme un élément capital de la transformation en cours de l'industrie automobile et accéléreront la transition vers une conduite sans émissions.

Ils auront recours aux réseaux mondiaux de R&D pour travailler ensemble sur un moteur à essence de nouvelle génération spécifique aux applications hybrides qui sera produit dans les installations de groupes motopropulseurs des entreprises en Europe et en Chine.

Il pourrait être utilisé par Mercedes avec ses partenaires établis en Chine, ainsi que par le portefeuille de marques de Geely au sens large, dont fait partie Volvo Cars. À cette fin, le fait d'exporter le moteur de Chine est envisagé comme une option.

Ces groupes ont déjà l’habitude de travailler ensemble puisque Geely détient la moitié des parts de Smart.

Mots-clés: Autotrends
Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris