Rachetée, l’usine Smart va produire des 4X4

il y a 3 ans

Située à Hambach, dans la Moselle française, l’usine Smart a été vendue au groupe INEOS qui va y construire son véhicule tout-terrain pur et dur, le Grenadier.

Alors qu’INEOS a annoncé le début de la production de son 4X4 Grenadier 2022, le groupe cherchait à acquérir une usine. C’est aujourd’hui chose faite avec le rachat du site de production de la Smart situé à Hambach, en Moselle française.

L’accord conclu avec Daimler prévoit néanmoins que la Smart électrique y soit toujours produite, de même que des pièces pour Mercedes, à côté des chaînes de montage du Grenadier.

Hambach est un lieu de production idéal pour le Grenadier. Il s’agit de l’un des sites de production automobile les plus modernes d’Europe. Il bénéficie d’une main-d’œuvre compétente et très expérimentée, affiche d’excellents résultats parmi les usines Mercedes en raison de la qualité de sa production et a récemment profité d’un important investissement qui lui permet de fabriquer des véhicules de plus grande taille. En outre, le site se trouve à la frontière entre la France et l’Allemagne, à seulement 200 km de Stuttgart, ce qui offre un accès idéal aux chaînes logistiques, aux talents automobiles et aux marchés cibles.

Cet engagement associé aux prévisions d’INEOS pour le Grenadier se traduit par la création de 1 300 emplois environ à Hambach, chiffre comprenant les sous-traitants sur place.

Dirk Heilmann, Président-Directeur Général d’INEOS Automotive, a commenté : « Cette acquisition est la plus grande étape à ce jour dans le développement du Grenadier. En parallèle du programme d’essai exhaustif auquel sont actuellement soumis nos prototypes, nous pouvons désormais entamer les préparatifs à Hambach pour produire notre 4X4 dès la fin de l’année prochaine afin de livrer nos clients dans le monde entier. »

Mots-clés: Autotrends
Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris