Deux voitures électriques sur le podium européen des ventes en janvier

il y a 3 ans | Nicolas Morlet

30.073 Golf ont été mises à la route en Europe durant le mois de janvier. La compacte allemande reste donc en tête du marché, mais elle est désormais dangereusement talonnée par deux modèles 100% électriques. Tendance passagère ou réelle évolution des mœurs ?

Selon Jato Dynamics, qui publie les chiffres, la Volkswagen ID.3 a séduit 27.997 conducteurs en janvier, la plaçant à… un peu plus de 2.000 unités seulement de son illustre aînée. Lors du lancement du modèle, Volkswagen l’annonçait aussi important pour la marque que la Coccinelle et la Golf. Les chiffres actuels semblent le confirmer, même s’il faudra vérifier si cette tendance s’inscrit sur le long terme. Car après avoir connu un lancement un peu compliqué, le rythme de livraisons s’est stabilisé ces derniers mois, pouvant cacher une performance trompeuse, qui n’en reste pas moins excellente.

Mais la surprise ne s’arrête pas là puisqu’en troisième place on trouve une autre voiture électrique : la Tesla Model 3 ! L’américaine, dont les livraisons fluctuent chaque mois en fonction de l’arrivage des « voituriers » - bateaux spécialement destinés au transport de véhicules – en provenance de l’usine américaine ou chinoise, grimpe donc sur le podium avec un joli volume de 24.567 unités.

Le Top 10 européen est complété par les Renault Clio, Peugeot 208, Toyota Yaris, Skoda Octavia, Renault Captur, Fiat 500, Peugeot 2008.

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris