Toyota Corolla 2023 : plus dynamique que jamais

il y a 1 an

Légèrement retouchée sur le plan esthétique, la Toyota Corolla de 12e génération évolue plus profondément sur le plan mécanique et électronique.

Extérieurement, les modifications sont peu nombreuses. Outre de nouvelles teintes, on note juste un motif de la grille de la calandre et des contours de feux antibrouillard redessinés, ainsi que de nouvelles jantes en alliage. Les versions supérieures s’équipent de nouveaux phares LED adaptatifs sur certaines versions. Dans l'habitacle, l'ambiance se veut plus moderne et luxueuse grâce à de nouveaux graphismes, de nouvelles garnitures et de nouveaux motifs en relief qui ajoutent de la profondeur et un attrait tactile aux selleries, surfaces et finitions.

L'écran multimédia élargi de 10,5 pouces présente des graphismes en haute définition, de même qu’à partir des versions de milieu de gamme, l'instrumentation du conducteur reçoit un nouvel écran de 12,3 pouces à l’affichage configurable.

Notons que la Corolla GR Sport évolue légèrement elle aussi avec de nouvelles jantes de 18 pouces, un pare-chocs et un bas de caisse arrière redessinés et des sièges à l’habillage revu.

Les véhicules sont livrés de série avec un accès de quatre ans à Toyota Smart Connect ou Toyota Smart Connect+ (selon la catégorie du modèle), donnant accès à une navigation dans le cloud avec des informations en temps réel sur le trafic et les trajets. Le conducteur peut en outre compter sur un nouvel agent vocal, tandis qu’un certain nombre de services à distance sont disponibles via l'application MyT.

Plus de puissance

Le moteur 1,8 litre développe désormais 140 ch, ce qui permet de réduire de 1,7 s le 0 à 100 km/h, qui passe à 9,2 secondes. Et même si les performances sont en augmentation, les émissions de CO2 sont annoncées inchangées à 102 g/km. Quant à la motorisation 2,0 litres, sa puissance totale a été portée à 196 ch et son 0 à 100 km/h a été réduit de près d'une demi-seconde, passant à 7,5 s. Les émissions de CO2 en cycle combiné passent quant à elles à 107 g/km (- 2 g/km). Souvent décrié pour son effet « moulin à café », la commande hybride a été revue pour davantage de réactivité avec une réduction du régime pendant l'accélération. La sonorité du groupe motopropulseur à l'accélération a également été atténuée. Sans donner plus d’informations, Toyota indique que la capacité de la batterie lithium-ion a été augmentée, tout en réduisant son volume et son poids (jusqu'à 18 kg de moins selon le groupe motopropulseur).

La nouvelle gamme Corolla sera commercialisée au cours du premier trimestre de 2023.

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