Le Mercedes GLC testé en conditions extrêmes
Depuis plusieurs années, le GLC est le modèle le plus vendu de Mercedes‑Benz. La troisième génération poursuivra cette success-story à l’automne 2022. Au menu, un système d’info-divertissement de seconde génération, un habitacle numérisé, un essieu arrière directionnel et bien d’autres choses encore. Sous le capot, on trouvera au choix un moteur à essence 4 cylindres de 1999 cc développant jusqu’à 258 ch et 400 Nm, ou un Diesel, également à 4 cylindres, de 1993 cc, délivrant jusqu’à 265 ch et 550 Nm.
Tous les moteurs seront électrifiés avec un alterno-démarreur de 2ème génération intégré dans la transmission, d’une puissance de 17 kW et 250 Nm de couple, combiné à un système électrique embarqué de 48 volts. Les hybrides rechargeables (2 à essence, 1 Diesel) seront également basés sur ces deux versions, avec un moteur électrique de 4ème génération (100 kW – 440 Nm) intégré à la transmission automatique 9G‑TRONIC. Pour ces modèles plug-in, Mercedes annonce une autonomie électrique de plus de 100 kilomètres en cycle WLTP.