Folle enchère pour cette Lexus

il y a 2 ans

Seulement 50 exemplaires de la Lexus LFA Nürburgring Package ont été construits à partir de 2010. Cette version spéciale et incroyablement rare de la supercar japonaise est de plus en plus prisée par les collectionneurs.

Produite de 2010 à 2012, la Lexus LFA est un coupé ultrasportif disposant d’un moteur V10 de 4,8 litres développé en collaboration avec Yamaha lâchant 560 ch et 480 Nm. Vendue aux alentours de 370.000 €, cette voiture pouvait recevoir en option le « Nürburgring Package » (moyennant un extra de 65.000 € tout de même !), qui comprenait un aileron fixe, 10 chevaux de plus et des détails esthétiques spécifiques, comme des bas de caisse proéminents, une lèvre avant en carbone et des jantes en magnésium.

Seulement 50 exemplaires ainsi équipés ont été produits, et ceux-ci s’arrachent désormais à prix d’or sur le marché des autos de collection. Récemment, un exemplaire n’ayant parcouru que 1.500 km a été proposé aux enchères par RM Sotheby’s lors de la Monterey Car Week. Portant le numéro 303, elle s’est vendue pour la somme folle de 1,6 million de dollars, soit 1,36 million d’euros !

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris