Cette Ford Mustang risque bien d’être la plus chère du monde

il y a 2 ans

Surnommée « Flying Mustang », cette Shelby GT350R revendique un historique pour le moins impressionnant. Ce qui pourrait lui faire atteindre des sommets lors de sa prochaine vente aux enchères.

Première Ford Mustang revue par le célèbre préparateur texan Carroll Shelby à avoir gagné une course, la GT350R châssis 5R002 a servi de prototype pour la mise au point des modèles futurs.

Passée dans les mains de pilotes stars des années 60 comme Bob Bondurant ou Ken Miles, cette voiture a beaucoup couru avant d’être rachetée pour la modique somme de 4.000 dollars par un ingénieur de Ford Performance. Ce dernier lui a par la suite greffé un autre moteur V8, dérivé de la Ford GT40 de compétition. Après avoir été abandonnée pendant presque 20 ans, la voiture a été exposée au musée Shelby avant d’être restaurée et remontée dans sa configuration d’origine.

Vendue aux enchères l’année dernière, elle a atteint la somme folle de 3,4 millions d’euros. Remise en vente par Mecum Auctions dans une prochaine vente de 2022, elle devrait faire encore mieux, ce qui en ferait la Mustang la plus chère de l'histoire !

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris