SpaAsia 2022 - L’histoire ne fait que commencer !

il y a 1 an

Imaginé et organisé par DG Sport, SpaAsia marque les débuts d’une nouvelle aventure pour les motos et autos produites hors Europe et USA. Nous étions au rendez-vous le 18 septembre dernier sur le circuit de Spa-Francorchamps.

Si DG Sport a imaginé un événement autour des produits asiatiques, Honda en a pris les rênes en proposant différentes attractions comme l’Africa Twin Expérience et le 50ème anniversaire de la Civic. On pouvait apercevoir les 11 versions de cette compacte devenue une hyper sportive légendaire grâce à la Type R. Le tour du tracé spadois repris au calendrier EWC (endurance moto) et F1 a rassemblé des dizaines de motards toutes marques confondues. Honda ouvrait le cortège avec une flopée de motos tant actuelles que du siècle dernier. Pendant que les célèbres Dax et Monkey peinaient quelque peu lors de l’ascension du Raidillon, les propriétaires d’Africa Twin ont pu profiter d’une balade d’une cinquantaine de kilomètres dans la région des cantons de l’Est.

Quelques absents

Kymco aura également fait l’effort de proposer toute sa gamme aux yeux des centaines de badauds et amateurs de véhicules asiatiques. Son modèle CV3 à moteur bicylindre de 50 chevaux posé sur ses trois roues a séduit bon nombre de motards. Ce modèle a été proposé à l’essai tout au long de la journée. Le temps parfois pluvieux n’a fait que démontrer le complément de sécurité apporté par ce type de trois-roues.

Dommage que toutes les autres marques japonaises distribuées au départ de la Hollande aient décliné l’invitation au même titre que Suzuki, pourtant toujours bien ancrée chez nous à Kontich.

Gageons que l’édition 2023 accueillera plus d’intervenants, augmentant ainsi le nombre de visiteurs d’un jour.

Philippe Hunin

Mots-clés: Moto

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