Beau livre - doublure

il y a 2 ans | Ch. D.

Sous ce titre, qu’il écrit avec l’aide de la plume de Carole Capitaine, se cache l’incroyable aventure de celui qui est à la fois pilote de course et cascadeur au cinéma : Monsieur Jean-Claude Lagniez.

Un casse-cou hors pair, longtemps intégré dans l’équipe de cet autre grand voltigeur qu’était Rémy Julienne. Jean-Claude Lagniez, un homme qui ne laisse personne indifférent. Un homme aux vies multiples que l’on vit et voit encore sur les circuits, les spéciales de rallyes ou encore au cinéma. Il a été James Bond, Jackie Chan, Depardieu, Ventura, De Niro, Matt Damon, Jean Dujardin…, mais également vainqueur de catégorie aux 24 Heures de Spa 72 et à celles du Mans en 97. Sans oublier ses titres de Champion de France GT3 en 71 et 75.

Il a pris le volant de la Porsche 911, de la BMW M4, de l’Alfa Romeo, de l’Alpine… Il a tourné dans plus de 1.800 films et côtoyé des milliers d’actrices et d’acteurs. Tout cela dans l’ombre, mais toujours prêt à prendre leur relais pour les scènes les plus extrêmes qu’ils allaient devoir exécuter au volant d’une voiture.

Aujourd’hui, dans cet ouvrage qui se lit comme un roman à rebondissements multiples, il nous raconte les coulisses de ce monde fantastique qu’est celui du cinéma et de ses artisans. Avec lui, nous allons partager quelques scènes et astuces de cet art incroyable qu’est celui de la cascade cinématographique. De l’accident de Jean Dujardin dans ‘Les petits mouchoirs’, au braquage de la bijouterie dans ‘Balle perdue’ en passant par la super 4L des douaniers Benoît Poelvoorde et Dany Boon dans ‘Rien à déclarer’, tout cela va nous être expliqué dans le détail. La carrière de Jean-Claude Lagniez méritait bien un livre. C’est aujourd’hui chose faite ! Et avec photos s’il vous plaît !

‘Doublure’, par Jean-Claude Lagniez aux éditions Solar (17,90€)

Mots-clés: Livres & BD
Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris