Un échec de VW qui pourrait coûter très cher

il y a 1 mois

Le groupe Volkswagen n’aurait pas atteint ses objectifs CO2 instaurés par la Commission Européenne à 0,5 gramme près : une erreur qui pourrait lui coûter plus de 100 millions d’euros !

Instaurée au début de l’année dernière, la réglementation européenne CAFE (Corporate Average Fuel Economy) fixe un quota d’émissions de CO2 pour les constructeurs automobiles. Limité à 95g/km, celui varie en fonction du poids des modèles de chacun.

A cet exercice, les groupes français PSA et Renault s’en sortent bien alors que Volkswagen a été recalé malgré de gros efforts. Avec un résultat de 99,8g/km, le constructeur allemand s’est allié avec SAIC, propriétaire chinois de la marque MG, pour créer un « Pool CO2 » une pratique tolérée par cette réglementation. Du coup, VW annonce un total de 99,3g/km, ce qui est encore 0,5g au-dessus de l’objectif fixé. Le groupe allemand pourrait donc recevoir une amende calculée sur le nombre de véhicules vendus x 95 €. Selon certaines sources, la somme à payer serait de plus de 100 millions d’euros !

Pour 2021, le constructeur se veut plus serein avec l’arrivée sur le marché de plusieurs modèles entièrement électriques et plug-in hybrides.

Mots-clés: Volkswagen
Pages concernant Volkswagen
Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris