Vidéo : voici le son que produit la Koenigsegg Gemera

il y a 4 sem.

C’est Christian von Koenigsegg en personne qui présente l’avancée de sa Gemera. Sous son capot, on retrouve un « simple petit » 3 cylindres, mais qui sonne diablement bien ! Et avec une puissance totale de 1 700 ch, on peut dire qu’il est également assez efficace…

Koenigsegg est sans doute l’une des marques les plus extrêmes dans le monde de l’automobile. Rarissimes, ces hypercars sont également surpuissantes ! Et depuis peu, le constructeur veut étendre son offre en proposant une 4 places : la Gemera. Et puisque le petit fabricant suédois ne fait jamais les choses à moitié, cette dernière est également une hybride disposant d’une technologie très particulière.

« Tiny Friendly Giant »

Sous cette carrosserie magnifique en fibre de carbone, il y a en réalité 4 moteurs ! 3 d’entre eux sont électriques et le quatrième est un bloc 3 cylindres de seulement 2 litres. Son nom de code interne ? « Tiny Friendly Giant » ou le "petit géant sympathique" en français. Et vous allez tout de suite comprendre pourquoi. Malgré sa faible taille, il développe tout de même 600 ch à lui seul ! Une fois que cette symphonie de 4 moteurs fonctionne à l’unisson, la Gemera produit un total de 1 700 ch !

Un rugissement unique

Les tests ne sont pas encore complètement terminés, mais Christian von Koenigsegg veut nous prouver que malgré sa faible cylindrée, il sait performer. Et chanter ! Il s’agit d’un exemplaire de préproduction, l’intérieur est donc loin d’être fini, mais le moteur presque. Et pour faire du bruit, il fait du bruit ! Sa sonorité est unique en son genre. Une réussite ou non ? On vous laisse juger du résultat par vous-même grâce à la vidéo postée par le constructeur sur YouTube.

Mots-clés: Vidéos Koenigsegg
Vidéo : voici le son que produit la Koenigsegg Gemera

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris