De nouveaux retards pour le Tesla Model Y

il y a 1 mois | Nicolas Morlet

Alors que Tesla semblait enfin avoir trouvé un rythme de croisière dans la production et la livraison de ses modèles, voilà un vieux démon qui refait surface : le Model Y arrivera finalement chez nous avec de nombreux mois de retard. En cause : des différents administratifs avec l’état Allemand pour

 

Janvier 2021, juillet 2021 et désormais… janvier 2022 ! Voilà la nouvelle date prévisionnelle pour l’arrivée du SUV Model Y, quatrième modèle de la gamme Tesla. Le SUV compact, très attendu, est disponible aux USA depuis le mois de mars 2020, et en Chine depuis l’automne.


Mais pour l’Europe, le Model Y doit être produit dans la Gigafactory flambant neuve qui est en train de sortir de terre en Allemagne. Or, que ce soit pour défaut de paiement, pour contestation environnementale ou, dernièrement, pour défaut de permis de construire, le chantier n’en finit pas de subir des arrêts à répétition, engendrant au final des retards de production.

 

Elon Musk, PDG de la marque, n’aura donc pas eu d’autre choix que d’accorder un délai supplémentaire aux entrepreneurs pour espérer démarrer la production dans les meilleures conditions. En espérant pour l’entreprise américaine que ce nouveau report soit le dernier, car en face, la concurrence n’attend pas !

 

Mots-clés: Tesla
Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris