Ulysse De Pauw champion Silver en GT World Challenge Europe Sprint !

il y a 1 mois

Lors de sa deuxième saison seulement en GT, Ulysse De Pauw remporte un titre majeur. Il s’agit du premier sacre en voiture du jeune Belge de 20 ans.

Avec une suprématie des Audi R8 LMS GT3 en piste, les deux courses à Misano à bord de la Ferrari 488 GT3 d’AF Corse ont été plus compliquées que prévu. Mais à l’arrivée, Ulysse De Pauw et Pierre-Alexandre ont réussi l’exploit d’être titrés dans la catégorie Silver avant même le dernier meeting du championnat. « On ne réalise pas encore. Je suis tellement fier, fier de Pierre-Alexandre, fier d’AF Corse », commente Ulysse De Pauw. « Ça a été un week-end difficile, mais nous avons été réguliers durant toute la saison en marquant de gros points tous les week-ends. Et aujourd’hui, ça paye, puisqu'on est champions. C'est fantastique ! » 

4 poles Silver en 4 qualifications

En course 1, l’équipage franco-belge sécurisait la 3e place en Silver (8e au classement général). Lors de la deuxième manche, après une fin de course très animée, Pierre-Alexandre Jean reprenait la 1ère place en Silver (8e au classement général), place de départ de la Ferrari #53. En effet, quelques heures avant la course 2, Ulysse De Pauw avait décroché la 4e pole position en Silver sur 4 séances qualificatives !

Sur l’ensemble du championnat jusqu’à maintenant, l’équipage franco-belge est monté à chaque fois sur le podium de catégorie, tout en s’imposant sur cinq des huit courses disputées.
« Je suis vraiment aux anges, explique Ulysse. Je remercie l’équipe AF Corse, P-A et mes sponsors. J’espère que ce titre va m’ouvrir de belles portes dans les mois et les années à venir. »

Le dernier rendez-vous du GT World Challenge Europe Sprint aura lieu en Espagne, à Valence, du 16 au 18 septembre prochain.

Mots-clés: Sport
Ulysse De Pauw champion Silver en GT World Challenge Europe Sprint !
Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris