Ulysse De Pauw à Petit Le Mans sur une Ferrari 488 GT3 !

il y a 2 mois

Pour la première fois de sa jeune carrière, Ulysse De Pauw va disputer une course outre-Atlantique. Du 28 septembre au 1er octobre, sur le circuit de Road Atlanta, le Belge remplacera un pilote d’usine Ferrari.

Même s’il doit encore disputer une course mi-octobre en British GT, on peut déjà dire qu’Ulysse De Pauw a réalisé la plus belle saison en course automobile de sa carrière. Avec un titre dans la catégorie Silver Cup du GT World Challenge Europe Sprint, deux victoires au général, ainsi qu’un podium en catégorie Gold Cup aux 24 Heures de Spa, le Belge s’est imposé comme l’une des jeunes références du GT3 mondial.

Ses exploits ont conquis la famille Ferrari, qui a décidé de faire rouler Ulysse en finale IMSA, aux USA, au volant de la 488 GT3 Cetilar Racing #47. Le Belge remplacera Antonio Fuoco, pilote pro officiel Ferrari qui, de son côté, disputera la finale du GT World Challenge Europe Endurance à Barcelone durant le même week-end, du 28 septembre au 1er octobre 2022.

Ulysse De Pauw accompagnera donc Roberto Lacorte et Giorgio Sernagiotto en catégorie GTD (GT Daytona) : « C’est une opportunité incroyable ! C’est vraiment une superbe récompense pour ma belle première saison au volant de la Ferrari 488 GT3. Road Atlanta est un circuit dingue ! Mais rouler aux Etats-Unis sera aussi un gros challenge pour moi car le règlement et les procédures ne sont pas les mêmes que dans nos championnats européens. Il faudra également être vigilant avec la gestion du trafic car nous roulerons en même temps que les prototypes. Mais je me réjouis vraiment de découvrir tout ça ! »
 
Plus d’infos sur le site officiel du championnat IMSA 

Mots-clés: Sport Ferrari
Ulysse De Pauw à Petit Le Mans sur une Ferrari 488 GT3 !
Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris