Ulysse De Pauw à Petit Le Mans : une première expérience aux USA réussie

il y a 1 mois

Pour sa première aux Etats-Unis, le Belge Ulysse De Pauw a répondu aux attentes en s’adaptant très rapidement, tout en ayant un rythme parmi les meilleurs de sa catégorie.

Pour sa première sur un circuit américain, à Road Atlanta pour la finale IMSA, Ulysse De Pauw n’a pas déçu. Il a aussi démontré sa grande faculté d’adaptation. Dès les essais libres, au volant de la Ferrari 488 GT3 Cetilar Racing, il devançait des pointures du GT3 mondial.

En qualifications, son équipier Giorgio Sernagiotto plaçait la voiture en 10e position de la catégorie GTD. « Ensuite, nous avons vécu une course difficile avec un sous-virage précoce qui usait fortement les pneus avant, raconte Ulysse. C’est étrange car nous n’avions pas ce problème lors des essais. Malgré ce petit souci, je suis content de mon rythme en course qui était plutôt bon. Et surtout, avec mes équipiers Giorgio Sernagiotto et Roberto Lacorte, nous avons franchi le drapeau à damier de Petit Le Mans. Là est bien le principal ! » L’équipage de la Ferrari #47 a terminé 10e sur 15 équipages inscrits en catégorie GTD.

Le Belge semble avoir apprécié le show à l’américaine, avec de nombreux spectateurs présents durant tout le week-end : « C’était une expérience incroyable. Le circuit est vraiment fantastique. Il fait partie de ces tracés avec plusieurs enchaînements rapides sur lesquels il faut vraiment garder le rythme en permanence. Et puis, l’ambiance de course aux USA est assez différente de l’ambiance en Europe. J’ai adoré ! »

Mots-clés: Sport Ferrari
Ulysse De Pauw à Petit Le Mans : une première expérience aux USA réussie
Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris