Ulysse De Pauw 2e aux 8 Heures d’Indianapolis !

il y a 1 mois

Pour sa deuxième course aux USA, au volant de la Ferrari 488 GT3 AF Corse Francorchamps, Ulysse De Pauw et ses équipiers ont fait sensation, terminant 2e du classement général, à moins d’une seconde de la victoire !

Pour sa première au sein d’un équipage Pro, Ulysse De Pauw devait découvrir le mythique circuit d’Indianapolis à l’occasion des 8 Heures d’Indy, troisième et avant-dernière manche de l’Intercontinental GT Challenge : « Je me suis assez rapidement habitué au tracé. J’ai énormément appris en termes de technique et de réglages auprès de mes équipiers Daniel Serra et Antonio Fuoco. »

Lors des qualifications, un drapeau rouge a empêché la Ferrari #71 de s’élancer aux avant-postes. Mais en endurance, on le sait, cela ne porte pas trop préjudice. C’est donc de la 18e position que la 488 GT3 de Serra-Fuoco-De Pauw a entamé une remontée fantastique durant les 8 heures de course. Les dernières minutes de course ont été intenses, animées par une superbe bagarre entre deux pointures du GT3 mondial, Fuoco et Marciello. Au moment de franchir la ligne, la Ferrari #71 pointait à… 0,8 seconde de la Mercedes AMG GT3 #77. « C’est super frustrant car pour moins d’une seconde, nous aurions pu remporter cette course ! Nous avions vraiment un rythme excellent. La voiture était parfaite, ultra performante. Mais dans l’ensemble, je suis très fier d’avoir été dans le même rythme que mes équipiers pilotes d’usine Ferrari. Et si on m’avait dit il y a une semaine que je terminerais 2e de cette course, j’aurais signé des deux mains. Je suis donc très content. Cette année, j’ai vraiment fait tout ce que je pouvais pour montrer que je mérite une place de pilote professionnel. Je croise donc les doigts pour 2023 ! »

Enfin, le week-end prochain, Ulysse était initialement prévu pour la finale du British GT au sein du RAM Racing, avec John Ferguson. Mais l’équipe a décidé de ne pas participer à la course. À moins d’avoir une très belle surprise dans les semaines qui viennent, la saison 2022 du jeune pilote belge se clôturera donc finalement à Zolder ce week-end en Fun Cup, au sein du team DRM. Incontestablement, avec des résultats époustouflants composés de victoires et de podiums au volant de trois GT3 différentes, Ulysse De Pauw aura vécu une année 2022 fantastique !

Mots-clés: Sport Ferrari
Ulysse De Pauw 2e aux 8 Heures d’Indianapolis !
Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris