Ulysse De Pauw : premier week-end en British GT, premier podium !

il y a 3 sem.

Au volant d’une Mercedes-AMG GT3 qu’il découvrait et dans un nouveau team, Ulysse De Pauw a fait une entrée en matière remarquée en British GT !

Grâce à ses deux saisons passées en British F3 en 2019 et 2020, le Belge Ulysse De Pauw avait été appelé en renfort par le RAM Racing pour épauler John Ferguson en British GT, le 29 mai dernier. Et on peut dire qu’il n’a pas fallu longtemps pour que le jeune Belge trouve le mode d’emploi de sa nouvelle monture : à Donington Park, lors de la deuxième séance d’essais libres, Ulysse De Pauw se montrait déjà le plus véloce au volant de la Mercedes-AMG GT3 !

Par la suite, en qualifications, le Belge signait le 3e chrono général, derrière deux pilotes professionnels. Par la même occasion, il se montrait le plus rapide des pilotes en Mercedes. Mais en British GT, la règle n’est pas la même qu’en GT World Challenge Europe Sprint. Ici, la position de la qualification est déterminée par la combinaison des chronos des deux pilotes. Pour la course, d’une durée de 3 heures, le duo De Pauw/Ferguson s’élançait donc en 8e position au classement général.

Le plein d’expérience

« En course, j’ai dû apprendre à gérer le trafic car nous roulions avec des voitures de la catégorie GT4, un peu plus lentes. C’était nouveau pour moi mais tout s’est bien déroulé. L’entente avec mon coéquipier et avec l’équipe a été excellente. Cela s’est vu en piste car nous nous sommes longtemps battus pour la victoire de catégorie. Un petit tête-à-queue de John nous a fait perdre quelques secondes mais nous avons quand même réussi à sécuriser une jolie 2e place de catégorie. Pour une première en British GT, c’est vraiment génial ! », raconte Ulysse. Il ajoute : « Je tiens encore à remercier mon coéquipier John Ferguson et l’équipe RAM Racing. Car j’ai fait le plein d’expérience, sans pression. Cette accumulation de kilomètres au volant d’une GT3, à apprendre à dépasser des voitures d’une catégorie inférieure, va beaucoup me servir pour le futur, j’en suis certain ! »

Avec pareille performance, il y a des chances qu’on revoit Ulysse De Pauw en British GT cette saison. Ce qui est sûr, c’est que le Belge reprendra le volant de la Ferrari 488 GT3 d’AF Corse du 17 au 19 juin prochain, à Zandvoort, aux Pays-Bas.

Mots-clés: Sport Mercedes
Ulysse De Pauw : premier week-end en British GT, premier podium !
Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris