Ulysse De Pauw : pole et victoire au général pour clôturer la saison en beauté !

il y a 1 sem.

Lors des deux dernières courses du GT World Challenge Europe Sprint, Ulysse De Pauw et Pierre-Alexandre Jean se sont à nouveau illustrés non seulement en Silver Cup, mais également au classement général.

Pour clôturer sa saison en GT World Challenge Europe Sprint avec AF Corse, le Belge Ulysse De Pauw voulait marquer les esprits. Contrat parfaitement rempli pour le Grézien : 5e pole position en Silver Cup et 2e pole position générale, devançant donc tous les pilotes d’usine. En course 1, sur la piste Ricardo Tormo de Valence, Ulysse et Pierre-Alexandre Jean confirmaient leur rythme incroyable en imposant leur Ferrari 488 GT3 #53 au classement général !

Performance historique !

Pour rappel, en ouverture de saison à Brands Hatch, le duo avait réalisé le même exploit. On pouvait alors parler de « surprise », comme l’avoue encore Ulysse lui-même. Mais cette fois, on peut parler d’une confirmation pour les deux jeunes pilotes. « Un équipage Silver n’avait jamais gagné deux fois au classement général durant la même saison GT World Challenge Sprint », explique Ulysse. Sans oublier qu’une Ferrari GT3 n’avait plus été à pareille fête en sprint depuis 2015 !

« On a vraiment beaucoup travaillé dans les stands pour décrocher ce résultat. Le setup de la voiture n’était pas du tout le même en qualifications et en course afin d’optimiser notre performance. Même si nous avons toujours été aux avant-postes en Silver Cup, tout ce travail a payé ici à Valence pour qu’on puisse s’imposer au classement général devant les pilotes pros. C’est une magnifique récompense », se réjouit Ulysse.

En course 2, en partant de plus loin sur la grille, avec des conditions météo délicates et un choix de pneus audacieux à mi-course, le jeune équipage n’a pas pris de points. Le duo De Pauw/Jean échoue donc à la 4e place du classement général derrière des pointures du GT3 mondial. Mais cela n’entache en rien leur saison exceptionnelle avec un titre en catégorie Silver (5 poles, 6 victoires, 9 podiums) et les 2 victoires (et 2 poles) au classement général.

Pour sa deuxième saison seulement en GT3, Ulysse De Pauw a impressionné tous les observateurs : « Merci encore à AF Corse, à l’ensemble du team, à mon équipier P-A, mes sponsors et toutes les personnes qui me soutiennent de près ou de loin. »

Enfin, le jeune Belge de 21 ans devrait vous annoncer d’excellentes nouvelles très rapidement.

Mots-clés: Sport
Ulysse De Pauw : pole et victoire au général pour clôturer la saison en beauté !

Notre sélection d'annonces

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris