Superbe coup d’envoi de la Porsche Carrera Cup Benelux à Spa-Francorchamps

il y a 2 sem.

Le championnat du monde d’endurance de la FIA, le WEC, a servi de cadre parfait pour les premières courses de la Porsche Carrera Cup Benelux en 2022.

« Les tribunes du circuit ardennais étaient combles, les courses très agréables à regarder, et de nombreux pilotes, venus de pays différents, ont trouvé place sur les podiums. La saison pouvait difficilement débuter de meilleure manière, et ce rendez-vous en Ardenne augure de belles choses pour la suite du calendrier », résumait Olivier Aerts, Series Manager.

D’un point de vue sportif, on notera la double victoire de Harry King au volant de la Porsche 911 GT3 Cup – Type 992 de l’équipe Parker Revs Motorsport. Le jeune Britannique était parti à deux reprises depuis la pole position. « Je connais cette compétition depuis l’an dernier, puisque j’avais participé en tant qu’invité aux épreuves sur le Red Bull Ring, commentait le jeune pilote sur le podium ce samedi. Je suis évidemment heureux de mes débuts ici, mais aussi de l’accueil et de la façon de travailler de la Porsche Carrera Cup Benelux 2022, ce qui confirme que j’ai effectué le bon choix. Je vais en effet disputer cette compétition en parallèle avec la Porsche Supercup, ce qui constitue deux magnifiques calendriers. »

Lors de la première course, King l’a emporté devant le vice-champion en titre, Glenn van Parijs (NGT Racing) et Ghislain Cordeel (Team GP Elite). Samedi, Glenn van Parijs se classait de nouveau deuxième, devant Sam Dejonghe (#TeamPGZ by RedAnt Racing)

Tom Boonen victorieux en Pro-Am !

Dans la classe Pro-Am, deux pilotes différents se sont imposés, avec Jan Lauryssen (Q1 Trackracing) et Tom Boonen (#TeamPGZ by RedAnt Racing), tandis que Koen Wauters (Belgium Racing) et Didier Glorieux (Speedlover) se sont également retrouvés sur le podium.

« C’est super d’être en mesure de s’imposer dès le premier week-end, se félicitait Tom Boonen. C’était en outre de belles courses, disputées avec fair-play. Cette Porsche Carrera Cup Benelux est vraiment une très bonne voie pour moi. »

Les samedi 11 et dimanche 12 juin, la deuxième manche de la Porsche Carrera Cup Benelux sera disputée sur le Circuit de Zolder.

Mots-clés: Sport Porsche
Superbe coup d’envoi de la Porsche Carrera Cup Benelux à Spa-Francorchamps
Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris