Skoda Fabia RS Rally2 : va y avoir du sport !

il y a 1 mois

Škoda Motorsport présente la remplaçante de la Fabia Rally2 evo. Le nouveau modèle de rallye de Mladá Boleslav est basé sur la Fabia de quatrième génération et prend le relais du véhicule Rally2.

La nouvelle Fabia RS Rally2 a démontré ses capacités lors d’une série de tests exigeants sur l’asphalte, le gravier et la glace, ainsi que dans des conditions météorologiques très diverses. Elle est idéalement équipée pour revendiquer des victoires et des titres entre les mains des équipes clientes à l’avenir.

Parmi les spécificités techniques de la Fabia RS Rally2, on citera une carrosserie plus large et empattement plus long pour une meilleure répartition des masses, un système de freinage Motorsport alliant puissance et refroidissement efficace, des composants de suspension durables conçus pour résister à des conditions extrêmes et un arceau de sécurité constitué de 35,8 mètres de tubes d’acier.

Sous le capot, on trouve un nouveau bloc basé sur le 2.0 TSI de la gamme EA888, délivrant environ 289 ch et 430 Nm. Celui-ci est associé à une boîte séquentielle à 5 rapports très courte (vitesse max. de 200 km/h). Enfin, vu l’interdiction de recourir à un différentiel central, un embrayage à commande hydraulique permet de désaccoupler les essieux avant et arrière pour faciliter les manœuvres.

Ajoutons que ce nouveau modèle génère un appui aérodynamique presque deux fois supérieur comparativement à l’ancienne version. Enfin, la nouvelle peinture Mamba Green de Škoda Motorsport fait écho aux modèles sportifs de la série RS, l’Octavia RS et l’Enyaq Coupé RS iV. Et si Škoda décidait de commercialiser une version « civile » de ce modèle de rallye ? On peut toujours rêver !

Mots-clés: Sport Skoda
Skoda Fabia RS Rally2 : va y avoir du sport !
Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris