Porsche Carrera Cup Benelux : du beau spectacle devant des tribunes combles !

il y a 1 mois | Maxime Pasture

Après un bon mois de pause estivale, la Porsche Carrera Cup Benelux était de retour, le week-end dernier, sur le circuit d’Assen, aux Pays-Bas.

À Assen, il est apparu que Harry King n’est pas imbattable, avec un meilleur chrono lors des deuxièmes essais libres pour Xavier Maassen (#TeamPGZ by RedAnt Racing) et surtout la première pole position en vue de la Course 1 pour Ghislain Cordeel.

« J’étais ici pour la première fois, et je m’attendais à une concurrence redoutable », commente le Britannique, qui a malgré tout pris les deux courses à son compte. « J’avais pu signer la pole en vue de la Course 2, ce qui signifie que mon week-end a été splendide, même s’il est certain que je ne peux baisser la garde. Je me réjouis de disputer le reste de la saison. »

Comme il est quasiment de coutume, Ghislain Cordeel et Glenn van Parijs (NGT Racing) se sont partagés les places d’honneur, avec une deuxième et une troisième place pour Cordeel, une troisième et une deuxième pour van Parijs. « Je suis très heureux de ma pole position, mais en course, je n’étais pas encore à 100%, reconnaissait honnêtement Cordeel. Lors de la Course 1, la pression pneumatique n’était pas optimale, et en Course 2, j’ai perdu mon splitter avant dès après le premier tour, ce qui ne m’a pas facilité la tâche. »

Les autres places d’honneur de samedi sont tombées dans l’escarcelle de Rik Koen (Parker Revs), Sam Dejonghe (#TeamPGZ by RedAnt Racing) et Xavier Maassen, tandis que ce dernier achevait la course dominicale en quatrième position devant Koen et Lucas van Eijndhoven (JW Raceservice).

Au championnat, en catégorie Pro, King mène la danse devant van Parijs et Cordeel.

Jan Lauryssen s’est offert la totalité de la mise samedi en Pro-Am, devant ses compatriotes John De Wilde (Speedlover) et Tom Boonen (#TeamPGZ by RedAnt Racing), tandis que dimanche, Speedlover signait le doublé avec Didier Glorieux et John De Wilde, Jan Lauryssen prenant la troisième place.

Dans la catégorie Am, Font s’est imposé à deux reprises, devant Stijn Lowette (NGT Racing) et Luc Vanderfeesten (#TeamPGZ by RedAnt Racing) samedi, tandis que Sébastien Lajoux (DUWO Racing) et de nouveau Stijn Lowette ont complété le podium de dimanche.

À noter les bonnes prestations de Lars Poel et Will Aspin (Parker Revs), mais aussi Michiel Haverans (Belgium Racing), ce qui ne fait que souligner le pouvoir d’attraction de la Porsche Carrera Cup Benelux auprès des jeunes talents.

Le prochain rendez-vous de la Porsche Carrera Cup Benelux est fixé les 27 et 28 août à Barcelone, pour les neuvième et dixième courses de la saison, cette fois dans le cadre de l’European Le Mans Series (ELMS).

Mots-clés: Sport Porsche
Porsche Carrera Cup Benelux : du beau spectacle devant des tribunes combles !

Notre sélection d'annonces

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris