Porsche Carrera Cup Benelux : deux nouveaux vainqueurs et un Champion

il y a 3 sem. | Laurent Zilli

Exceptionnellement organisée à Barcelone en marge des European Le Mans Series, la 5ème manche de la Porsche Carrera Cup Benelux a réservé quelques surprises.

C’est sur le mythique circuit de F1 de Catalogne que se rencontraient pour la 5ème fois de la saison les concurrents de la Porsche Carrera Cup Benelux. En L’absence du leader du championnat Harry King, retenu à Spa-Francorchamps dans le cadre de la Porsche Mobil 1 Supercup, les pronostics étaient difficiles. Et de fait, les résultats furent inattendus : chacune des deux courses a été remportée par un pilote dont c’était la première victoire de la saison, voire dans la discipline.

Lors de la première course, Glenn Van Parijs parti en pôle s’est laissé surprendre par le départ canon de Guislain Cordeel. Malgré une pression des plus intense, celui-ci a pu conserver sa position, pour finalement remporter sa première victoire de la saison, et aussi la première en Porsche Carrera Cup Benelux. « Cette victoire a pour effet qu’on en veut davantage, et elle me donne beaucoup de confiance au terme d’une saison qui était déjà très bien. J’ai pris un solide envol, avant de me ménager une petite avance, pour ensuite gérer la course. Merci à tous ceux qui ont collaboré à ce succès ! », a-t-il déclaré après la course.

Parti en pôle de la deuxième course, Cordeel n’a malheureusement pas réédité l’exploit. Et profitant entre-autres d’une erreur de Van Parijs, qui lui valut une pénalité, c’est un autre pilote qui s’est imposé : Xavier Maassen, pour qui ce fut aussi la première victoire de la saison, mais surtout la première depuis… 2018 ! Sa réaction après la course : « Quelle agréable sensation de se retrouver après ces années sur la plus haute marche du podium. Le team #TeamPGZ by RedAnt Racing et mon ingénieur avaient bien les choses en main, car la Porsche s’est superbement bien comportée durant la course. Nous avons effectué les bons choix et voilà le résultat. Ici, j’ai pris un maximum de plaisir, ce qui décuple ma motivation en vue de la finale de la saison à Hockenheim. »

Enfin, l’excursion espagnole de la Porsche Carrera Cup Benelux a aussi vu le couronnement d’un Champion. En catégorie Pro-Am, Jan Lauryssen a remporté les deux courses et s’est ainsi assuré le titre, un an après celui de champion en catégorie Am, et deux ans à peine après ses débuts en sport auto.

La sixième manche de la Porsche Carrera Cup Benelux aura lieu du 7 au 9 octobre prochains sur un autre circuit de légende : Hockenheim.

Mots-clés: Sport Porsche
Porsche Carrera Cup Benelux : deux nouveaux vainqueurs et un Champion
Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris