Porsche Carrera Cup Benelux : Place aux jeunes, surtout quand ils sont rapides !

il y a 3 sem.

Accéder à l’univers Porsche peut être inaccessible pour la plupart des mortels. Mais gagner ses galons auprès de la marque de Zuffenhausen peut l’être encore plus. Heureusement, la Carrera Cup Benelux dispose de sa filière pour donner un coup de pouce aux jeunes loups : le Talent Pool.

La Porsche Carrera Cup Benelux, coupe de marque la plus rapide des plats pays, s’est forgée une très solide réputation au fil des dernières années avec des pilotes expérimentés, des amateurs, mais aussi des jeunes espoirs s’escrimant à travers l’Europe. Pour les pilotes de moins de 24 ans, courir en Cup peut s’avérer être une aubaine : les plus doués peuvent intégrer le Porsche Carrera Cup Benelux Talent Pool afin d’améliorer leurs compétences à différents niveaux, et recevoir un encadrement supplémentaire pour se donner un maximum de chance de réaliser leur rêve d'entamer une carrière de pilote professionnel.

Un exemple venu du Bosphore

« On remonte en 2018 et Ayhancan Güven », explique Olivier Aerts, Series Manager du championnat. « Ce pilote turc est issu d’un milieu où le soutien financier nécessaire à une carrière en sport auto n’était pas présent. La culture du sport automobile lui était également inconnue. Via la Porsche Carrera Cup Benelux, et l’accompagnement dont il a pu bénéficier en tant que jeune pilote, il a pu franchir les premières étapes de sa carrière chez Porsche. Ensuite, il a évolué en tant que Junior Porsche dans la Porsche Mobil 1 Supercup et est désormais souvent sollicité pour piloter des GT3-R sur des grandes courses mondiales. Nous voulons, grâce à nos efforts soutenus, que la Porsche Carrera Cup Benelux se retrouve, encore plus qu’aujourd’hui, sur la shortlist des jeunes pilotes qui veulent évoluer en sport auto. Il est question ici de Belges, Luxembourgeois et Hollandais, mais aussi de jeunes talents d’au-delà des frontières du Benelux. »

Les participants au Porsche Carrera Cup Benelux Talent Pool recevront le soutien professionnel de l’Allemand Dirk Werner, qui a été lui-même pilote officiel Porsche durant de nombreuses années. Outre l’accompagnement de jeunes talents, Werner s’occupera également de l’évaluation des pilotes. Qu’il s’agisse des performances lors des essais et des courses, mais aussi de forme physique, de relations avec les médias, de représentation de la série et de retours sur les reseaux sociaux.

Représentation internationale

« La "jeunesse dynamique "constitue un des fers de lance de Porsche, ce qui se reflète également dans la Cup », enchaîne Catherine Van Geel, PR Manager de D’Ieteren Porsche Import. « Les pilotes ne reçoivent pas seulement un soutien concernant leurs capacités au volant et sur le plan technique, mais également au niveau de l’entraînement physique et mental, de l’alimentation, tout en bénéficiant d’un encadrement commercial afin de séduire et fidéliser des partenaires. Bref, tout ce qui peut faire en sorte qu’ils soient parfaitement préparés en vue du futur. »

Le meilleur pilote issu du Talent Pool sera le représentant de la Porsche Carrera Cup Benelux lors du Shoot-Out international de Porsche Motorsport, et son engagement en vue de la saison 2023 de la Porsche Carrera Cup Benelux sera offert.

Mots-clés: Sport Porsche
Porsche Carrera Cup Benelux : Place aux jeunes, surtout quand ils sont rapides !

Notre sélection d'annonces

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris