Nouvelle pole et nouvelle victoire pour Ulysse De Pauw !

il y a 1 mois

Ulysse De Pauw et Pierre-Alexandre Jean ont décroché deux podiums, dont une nouvelle victoire en catégorie Silver, lors du deuxième meeting de la saison GT World Challenge Sprint, à Magny-Cours.

Avec une nouvelle balance de performance pour ce deuxième rendez-vous de la saison, modifiant quelque peu les performances de leur Ferrari 488 GT3, la tâche d’Ulysse De Pauw et Pierre-Alexandre Jean s’annonçait compliquée. Le jeune pilote français s’élançait tout de même 4e (2e en Silver) en course 1, disputée le samedi. « Mais à mi-course, on a perdu quelques positions lors de notre passage par les stands pour le changement de pilote », explique Ulysse. « Je me suis retrouvé derrière le leader en Silver Cup. J’étais plus rapide mais il est assez difficile de dépasser sur le circuit de Magny-Cours. J’aurais pu l’attaquer dans le dernier tour mais on se serait sans doute touchés donc j’ai préféré assurer les points de la 2e place, qui nous permettait déjà de conforter notre avance au championnat. » À l’arrivée, le duo franco-belge n’allait tout de même pas bouder cette belle 2e place en Silver (7e au général) !

Le dimanche, en qualifications, Ulysse De Pauw s’emparait de la pole position dans la catégorie Silver (7e au général). Après un départ vraiment très chaud, entouré de pilotes professionnels aux solides palmarès, le Belge se retrouvait 6e. Avant de céder le volant à son coéquipier, Ulysse prenait même le meilleur sur Klaus Bachler, pilote officiel Porsche. « J’ai vraiment réalisé un relais très solide, avec uniquement des pilotes d’usine devant moi, dont le champion DTM en titre ! Je suis donc très content », se réjouit le Grézien. Pierre-Alexandre Jean a superbement terminé le travail en ramenant la 488 GT3 d’AF Corse en 5e position, décrochant par la même occasion la victoire en Silver Cup.

Après deux meetings, le duo franco-belge est confortablement installé en 1ère position dans la catégorie Silver, grâce à trois victoires de catégorie en quatre courses. L’équipage de la Ferrari #53 se place même 3au classement général du GT World Challenge Europe Sprint !

La prochaine manche aura lieu aux Pays-Bas, sur le circuit de Zandvoort, du 17 au 19 juin.

Mots-clés: Sport Ferrari
Nouvelle pole et nouvelle victoire pour Ulysse De Pauw !

Notre sélection d'annonces

Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris