Le circuit Monza fête ses 100 ans

il y a 2 sem.

Ce dimanche 11 septembre 2022, Monza accueille le Grand Prix d’Italie. L’occasion de souhaiter le 100e anniversaire de ce circuit mythique et de son lien étroit avec la marque Alfa Romeo.

Tribe Day

Pendant tout ce weekend de fête, la passion derrière le circuit Monza sera mise à l’honneur. Un rendez-vous à ne pas manquer puisque 112 collectionneurs membres des clubs officiels de toute l’Europe et 100 Giulia GTA seront présents lors des Tribe Days. Un riche programme attend les amateurs d’automobiles. Le musée d’Arese mettra en lumière l’histoire Alfa Romeo et des parades exceptionnelles se succèderont sur l’asphalte italien. Deux lieux mythiques ont été sélectionnés pour cet évènement international : la maison Alfa Romeo à Arese et le Balocco Proving Ground,.

Un moment emblématique

Des véhicules historiques de la marque italienne prendront la place des monoplaces de F1 pour parader et faire la course durant le samedi. Les 112 véhicules (référence aux 112 ans d’Alfa, traverseront également la ville de Milan via des lieux symboliques comme la Piazza Duomo, pour rejoindre le circuit de Monza. Là, les participants au Tribe Day seront invités dans des tribunes qu’Alfa Romeo leur a spécialement réservées, pour profiter du spectacle unique qu’est un GP de F1 à Monza.

Mots-clés: Sport Alfa Romeo
Le circuit Monza fête ses 100 ans
Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris