British GT à Spa : nouveau podium de catégorie pour Ulysse De Pauw !

il y a 3 sem. | Maxime Pasture

Evoluant à domicile, Ulysse De Pauw n’a pas eu un week-end facile en British GT. Et pourtant, il s’en est fallu de peu pour qu’il décroche la victoire dans la catégorie Silver-Am, avec son coéquipier John Ferguson.

Depuis la fin du mois de mai, en plus de son programme en GT World Challenge Sprint avec AF Corse, le Belge Ulysse De Pauw s’épanouit en British GT avec le RAM Racing. La venue du championnat britannique sur le toboggan ardennais qu’il connaît bien était une occasion rêvée de s’illustrer à domicile. « Malheureusement, nous n’avons jamais réussi à trouver le réglage optimal pour notre Mercedes-AMG GT3. En performance pure, nous étions assez loin de la voiture sœur du team, sans réellement comprendre pourquoi. C’était assez frustrant », avoue le jeune Belge. Cela n’a pas empêché l’équipage De Pauw-Ferguson de réaliser le 3e chrono de la catégorie Silver-Am en qualifications (synonyme de 9e place générale). Mais en course, il a fallu composer avec une grosse « pénalité de succès » de 20 secondes à purger lors d’un arrêt au stand, conséquence de leur victoire à Snetterton.

En piste, le duo belgo-irlandais a donc dû cravacher pour assurer un bon résultat. Et leur très bon rythme les a récompensés puisque la Mercedes-AMG GT3 #15 du RAM Racing a terminé 2e de la catégorie Silver-Am (6e au général). « Même si j’aurais préféré une victoire, vu la pénalité de succès, ce résultat n’est pas si mal, explique Ulysse. Mais on prendra notre revanche les 10 et 11 septembre à Brands Hatch, une piste que j’affectionne tout particulièrement ! »

Spa, encore, pour les 24 Heures !

Pour Ulysse, le British GT à Spa-Francorchamps était aussi un excellent entraînement pour les 24 Heures de Spa auxquelles il participe avec l’équipe belge WRT. Ce sera au volant d’une Audi R8 LMS GT3 flanquée du numéro 33. « Il s’agira de la troisième GT3 différente dans laquelle je me glisse cette année. Et piloter une GT3 sur Spa-Francorchamps reste magique. Cette piste est géniale. J’ai vraiment hâte d’y être », se réjouit le jeune Belge.

Rendez-vous donc à Spa ces 30 et 31 juillet !  

Mots-clés: Sport Mercedes
British GT à Spa : nouveau podium de catégorie pour Ulysse De Pauw !
Articles à la une

Vidéo


Veuillez accepter les cookies marketing pour voir les vidéos

 Ouvrir les préférences

Inscription à la newsletter

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter

Je m’inscris